MySpace : myspace.com/didiersinclair
Un grand DJ de la scène française et internationale s’est éteint ce vendredi 31 octobre 2008. C’est malheureusement le soir d’halloween que la House française perd un grand nom en la personne de Didier Sinclair qui s’est éteint d’un cancer du poumon.
Connu pour ses nombreux morceaux dont les plus connus sont Do You Speak, Feel The Wave, Heavenly ou encore Lovely Flight, mais aussi en tant que directeur artistique chez FG DJ Radio.
Biographie : Pionnier français de « FM », Didier Sinclair a commencé sa carrière en 1982 sur différentes radios locales de Montpellier comme animateur et DJ. En 1984, il commence à travailler pour la station radio NRJ à Montpellier et deux ans plus tard pour Fun Radio.
De 1987 à 1991, Didier a une résidence dans le club gay dans le sud de la France: « Le Phébus« . Il devient, ensuite, l’un des précurseurs du mouvement House music. Pour toutes ces raisons, il vient à Paris à la fin de 1991. En 1992, Radio FG, la première radio qui a adopté un concept de musique électronique en France et dans le monde entier, lui propose un show quotidien. En 1993, Didier Sinclair est en charge de la programmation musicale de radio FG.
En Octobre 1994, Didier quitte Radio FG pour contribuer au développement de l’Objectif Global Series (GGS), un label de musique électronique créée et détenue par BARCLAY (groupe UNIVERSAL), qui est aujourd’hui Sound of Barclay (SOB).
En mars 1997, Didier est élu 4e meilleur DJ français au référendum selon les résultats de Coda Magazine.
En Octobre 1997, Il rejoint Radio FG Dj équipe et prend en charge, en septembre 1998 de la programmation musicale.
Didier Sinclair est à partir de ce moment, l’un des principaux DJ de la scène française et exporte son talent dans le monde entier pour toutes les grandes villes. Il est malheureusement décédé d’un cancer du poumon le 31 Octobre 2008.