En cette semaine du 29 octobre, Input Selector vous emmenait dans les profondeurs de l’antre Ostgut Ton.
A cette occasion, saviez-vous que le Berghain, heureux successeur de l’Ostgut, tenait ses deux syllabes de Kreuzberg et Friedrichshain, deux quartiers berlinois entre lesquels il est installé ?
On commence avec la 9e sortie d’Ostgut Ton, Playground, produit en 2007 par un des résidents du Berghain, Marcel Fengler.
Le morceau nous met dès le premier pied dans la lourdeur du mythique club. Il déroule ensuite tout en progression, laissant les charleys s’installer, l’embryon de vocal prenant ce qui nous reste de cerveau. Dévastateur.
Dans la folie des sorties de 2010 du label, le magicien Nick Hoppner nous offre le mystérieux « Dancing on the head of a pin » sur le O-ton 34. Sa douceur et son rythme tout smooth nous fait alors rêver pendant que sa bassline nous réconforte tranquillement. Un moment de légèreté dans ce monde de fou.
Une techno froide et parfaitement calculée par l’un des maîtres des lieux, Ben Klock. Un remix par Sandwell District. Forcément le résultat ne pouvait qu’être intense… Subzero nous plonge dans une ambiance sombre, presque flippante. Morceau idéal pour effrayer les enfants et adultes qui tenteraient de venir chez vous taxer des bonbons aujourd’hui.
Quand Luke Slater décide de prendre le pseudo L.B Dub Corp, ça nous donne un EP à l’épreuve des balles ! Avec ses nappes gracieuses, son vocal sombre et un piano qui nous fait trémousser, « It’s What You Feel » nous fait ressentir la définition de l’after façon Panorama. En prime, un clip du collectif 29nov film qui remonte le film « Le voyage dans la lune » de Melies.
Semaine Ostgut Ton toujours dans l’allégresse avec ce track de Tony Lionni que vous avez forcément entendu si vous sortez régulièrement en club.
Found a Place, c’est la synergie d’un beat puissant et d’un vocal entêtant pour déboucher sur un break libérateur.
Samedi chez Ostgut, ce sera avec un son sérieusement frénétique de Soundstream. Ca fait très très mal.
On clôture cette semaine Ostgut Ton avec douceur sur Serenity Reprise de Prosumer & Murat Tepeli. Quelle instru ! On en vient presque à regretter ce vocal…Extrait d’un magnifique album issu de la rencontre entre les deux berlinois, ce morceau sera aussi l’occasion de vous souhaiter une bonne semaine sous le vent de Boe Recordings.