Comme chaque semaine, Input Selector vous fait découvrir un label en partageant des morceaux sur les réseaux sociaux.
Cette semaine le label Perlon est à l’honneur chez Input Selector !
On commence avec ce morceau de Cassy qui ne quitte jamais le bac à disque de l’un d’entre nous ! Un véritable rouleau aplatisseur, laissez vous hypnotiser et écraser en même temps par la puissance du track.
Un, dos… Pas tres.
Second jour dédié au label Perlon, fin caviar de la scène minimal depuis maintenant 15 ans.
Le track que nous avons choisi aujourd’hui fut écrit par Ric y Martin, le duo éphémère formé par messieurs Ricardo Villalobos et Dandy jack. On nous offre ici une atmosphère sombre relevée par une rythmique entraînante, millimétrée.
Dur ne pas se laisser happer par cette spirale.
La semaine Perlon continue avec un son d’Horror Inc aka Akufen.
Sorti en 2004, sur le l’ep I Plead Guilty, The Vanishing est un track étrange qui vous plonge dans une atmosphère particulière. Sa progression est douce avec ses diverses sonorités entrecoupées par les éclats d’une basse nerveuse.
Vous allez vous en délecter.
1998, le temps d’un remix sur Perlon, le visionnaire Matthew Herbert rencontre l’alchimiste Zip. L’équation produit un résultat étrange, à la limite de l’ésotérique avec cette voix complètement décomposée et des basses étonnantes. Ambiance déconcertante et abstraite pour un grand morceau minimal flirtant avec l’esthétique Glitch. Zip aime jouer avec nos « petites têtes ».
On continue la semaine Perlon avec ce track du grand Thomas Melchior / Melchior Productions Ltd., artiste proche de têtes telles que Baby Ford ou encore Fumiya Tanaka
aussi connu pour les projets Cinderfella LTD et Soul Capsule !
Petite douceur pour cette fin de week-end avec la belle Margaret Dygas et son morceau « Soon » paru chez Perlon en 2011 sur son album éponyme. Ca s’écoute tout en délicatesse, aussi crémeux et sucré qu’une fraise chantilly. Une minimale de velours pour clore notre clin d’oeil hebdo sur ce très bon label berlinois, un label dont nous sommes toujours aussi admiratifs.