Cette semaine on vous parle du label Tango ! Moins actif désormais, le label américain a sorti un grand nombre de productions house / tech-house depuis 2000. On commence par la 2e release, par les infatigables Hipp-E et Tony !
Voici un morceau très, très puissant, qui peut mettre à genoux bien des dancefloors ! Chris Lum est un digne représentant de la scène « Frisco » (San Francisco) ; producteur depuis 1995, il a sorti ce morceau en 2001 sur la 11e release de Tango Recordings.
Joey Youngman est un producteur de house jackin’ aux multiples pseudonymes. Ils sont malheureusement tous morts depuis 2008 environ, époque où il s’est transformé en… Wolfgang Gartner… Aïe aïe aïe ! L’electro-house mainstream a fait son lot de victimes ! On écoute un de ses morceaux sortis en 2004 sur Tango Recordings toujours, mais ici remixé par Natural Rhythm.
Le duo Da Sunlounge a produit pas mal de choses depuis 2000, nottament sur des labels comme Myna, Camouflage ou bien sûr Tango. On s’écoute ce morceau house au vocal et aux instrus syncopés bien sympathique.
Un peu funky grâce à ce petit riff de guitare et cette bassline qui groove, ce morceau est sorti en 2006 sur la 50e release de Tango Recordings. Oriental Funk Stew vit à Berlin, alors que Olivier Desmet est un Bruxellois exilé à San Francisco, ce qui peut expliquer le fait qu’on entend pas parler d’eux en France.
Le prolifique Joeski signe là un morceau tech-house tribal presque techno, complètement dans l’esprit de Tango Recordings dont c’est la 6e sortie.
Quand on parle de Tango Recordings on en revient souvent à Hipp-E et Tony, le premier ayant été omniprésent dans les sorties du label, le second en étant le créateur. Interactive Night est la 3e release de Tango (2001), et préfigure bien de ce qu’offre le label : une tech-house tribal assez racée.