Frozen Border sera notre label de la semaine. Démarré en 2009, plusieurs des releases sont signées Frozen Border, sans qu’on sache qui se cache derrière ce pseudo. C’est le cas de ce morceau issu du 1er EP, véritable hit techno !
On enchaine avec l’organique et puissante sixième sortie de Frozen Border. A la fois atmosphérique et entrainant, bien amené, ce morceau a fait plus d’une fois ses preuves pour envouter des bastions de teufeurs invétérés !
Difficile de choisir l’un des deux morceaux de ce skeud orgasmique. Du coup on a joué à pile ou face et c’est tombé sur la face B. Décrassage en règle… Transportés dans les profondeurs d’une techno sombre et mentale, on se laisse aller pour ne plus en réchapper.
Le californien Joseph Cocherell n’a sorti que 2 maxis, dont celui-ci qui est la douzième sortie de Frozen Border (2012). Sa techno est linéaire, épurée, tout en étant assez massive.
Blawan n’a beau avoir que 3 ans de production derrière lui, son public ne s’y est pas trompé et il est rapidement devenu une référence dans le paysage techno. Ce morceau à l’esthétique lo-fi sorti sur un various sur Frozen Border il y a 1 an sublime ce côté si dirty et dark cher au producteur.