Cette semaine on partage chaque soir un morceau de label US de Jamal Moss (aka Hieroglyphic Being) : j’ai nommé Mathematics Recordings. On commence avec ce morceau de l’italien Marcello Napoletano de 2008, remixé par le boss du label. Un track massif, acid, dirty juste ce qu’il faut !

Un morceau plus techno cette fois ci pour IBM, pseudo derrière lequel se cache Jamal Moss, aka Hieroglyphic Being. Sorti en 2003 sur la 4e sortie de Mathematics Recordings, Blade Runner a une rythmique à l’esthétique assez minimale et délicate, pendant que les sonorités sombres nous évoquent plutôt un univers industriel.

Aujourd’hui on s’écoute un morceau de Lil Louis sorti en 2006 sur Mathematics Recordings toujours ; le titre, bien qu’assez long ne cesse d’évoluer tout du long. Idéal à placer au moment d’arriver au peaktime d’une soirée house, on reconnait bien dans ce morceau le synthé rendu célèbre par le tube French Kiss.

Adonis Smith est très connu pour son premier morceau, No Way Back, sorti en 1986 sur Trax, moins pour le reste de sa discographie. Avec Thus, sorti en 2010 sur Mathematic Rec, le producteur de Chicago nous emmène dans un tout autre univers, beaucoup plus reposant, parfait pour l’après-midi, ou le dimanche matin après une folle nuit.

On entend de plus en plus parler de John Heckle, et pour cause, le jeune anglais se construit une solide discographie. Cela depuis son premier EP sorti à 16 ans, en 2006, sous le pseudo Hek. The 4th Dimension est sorti en 2011 sur Mathematics Recordings, c’est un morceau avec une belle nappe deep associée à une solide rythmique.

http://www.youtube.com/watch?v=KX8insaY0ak

Pour terminer cette semaine dédiée à Mathematics Recordings, on s’écoute Jungle Dreams de Simoncino. Sorti en 2011 sur la 53e release du label, le maxi a une signature sonore typiquement Chicago 90’s, grâce aux boites TR de chez Roland utilisées par l’italien. Le morceau nous fait forcément penser au cultissime Pacific State de 808 State…