Cette semaine on se penche sur le label New Yorkais Synewave. Fondé par Damon Wild, toujours actif dans la scène électronique, la 1e release du label date de 1994. On s’écoute Unicorn, un bon morceau deep-techno de 1996 par Blue Maxx, duo composé de Damon Wild et Mederic Nebinger.

http://www.youtube.com/watch?v=enldCK44JAE

Voici la 30e sortie de Synewave, par Function. Un EP techno minimaliste et brut de décofrage, dans lequel on reconnait bien son auteur. Il s’agit de son 3e EP, datant pourtant de 1997 (déjà !).

Echoplex… Derrière ce pseudo se cache le grand nom de la techno Peter Sliwinski. Sa musique est puissante mais délicate, à l’image de ce superbe morceau sorti sur Synewave en 2002.

http://www.youtube.com/watch?v=O3EKTcm5XtU

Headroom est un trio composé de Patrik Skoog, Niklas Ehrlin et Henrik Larsson, dont le 1er EP date de 1998. « Lucid » est sorti en 2004 sur un various du label Synewave, c’est un morceau techno extrêmement puissant, à la rythmique breakée.

Toujours chez Synewave, ce morceau date de 1994 et fait partie de la toute première sortie du label. De la grosse techno américaine, produite par le duo Morph, derrière lequel se cachent… Damon Wild et Dennis Ferrer !

http://www.youtube.com/watch?v=DFxDCNqHxgg

Derrière Soul Destroyaz se cachent Cisco Ferreira & Colin McBean, aka The Advent ! Le duo techno est très connu sous ce dernier pseudo, pour une techno assez musclée. Ce morceau est extrait de la 32 release de Synewave, qui date de 1997. On reconnait une esthétique assez martiale, allemande, avec un certain minimalisme, qu’on peut retrouver chez des labels comme Ostgut Ton.

Grosse grosse tuerie techno de chez Synewave encore ! Ca date de 1999, 42e sortie du label, par un certain Clint Foster. Peu d’infos sur le bonhomme, à peine 3 EP sortis entre 1996 et 1999, mais allez donc écouter ce qu’il a sorti !

http://www.youtube.com/watch?v=KgyNslkZeVI