Et si on parlait de Nu Groove cette semaine ? Ce label malgré sa courte existence est un pilier fondateur de la house. Actif de 1988 à 1992, Nu Groove a vu défiler dans ses rangs les plus grands du genre : les Burrel brothers, Kenny Dope, Frankie Bones, Foremost Poets… On démarre avec la 3e sortie (1988), l’un de leur premier tube, « My Love Is Magic » de Bäs Noir.
« A Burrell Thang » porte bien son nom ! C’est tout simplement une bombe ultime qui fera hurler de bonheur votre dancefloor de house freaks ! Comme vous l’aurez deviné, ce sont les frères Burrel qui sont à l’origine de ce morceau sorti en 1991 sur Nu Groove. En direct du New Jersey !
C’est le New-Yorkais Kenny Dope qui se cache derrière ce pseudo de Powerhouse. Le vocal de « Makin’ A Living », sorti en 1991 sur Nu Groove, a été repris plusieurs fois notamment dans le célèbre « Gebrunn Gebrunn » de Paul Kalkbrenner sorti en 2005. Un bon morceau funky.
Ouhlala, attention balle ! « Angel Of Mercy » est sorti il y a déjà 25 ans (en 1988) ! Derrière Metro se cache un des 2 frères Burrel, Reginald. Comme son frère, il est derrière beaucoup beaucoup de projets house, qui sont tous plus excellents les uns que les autres.
C’est un certain Peter Daou qui se cache derrière Vandal, il n’a que quelques EP à peine à son actif, bien moins que sa femme Vannessa Daou qui continue d’en sortir. Un bon morceau house de 1990 avec quelques claviers old school.
Absolument magnifique, ce morceau de Ronald Burren (Equation est un de ses nombreux pseudos), transporte beaucoup d’émotions. Il est sorti d’abord en 1991 sur Nu Groove, puis en 1994 sur Tu Chicks, et ces EP se vendent 30€ sur Discogs. Heureusement Rush Hour a ressorti des compils Nu Groove, dont ce morceau, en 2012…