Les coups de cœurs se font plus de plus en plus rares ces derniers temps… Serions-nous devenus plus difficiles ? De vieux cons aigris n’arrivant plus à bander ? En tout cas le nouveau projet de Romain Azzaro qui a failli passer à travers les mailles du filet a su faire son boulot ! Il faisait en juin dernier le baptême de Rouge Mécanique sur Pyramids Of Mars, nouvelle branche de Rekids, bercail de Radio Slave. Ce producteur français de 1987 (que nous avions présenté sur le podcast n°71) vit désormais à Berlin, et visiblement, ça lui réussit bien !

Voici donc Witches et Stingray, deux morceaux organiques dont les envolées des rifs de guitares, les samples chiadés et les basses enivrées devraient réussir à transpercer sans peine les carapaces des plus difficiles. Si certains de l’équipe ont flashé sur la face A et sa vibe housy destroy qui rappellerait presque celle de tonton Ark, c’est vraiment Stingray qui m’a le plus parlé. Joué par Myako lors de notre soirée au Batofar le 11 septembre dernier, on est vite transportés par le groove mental de ce chef-d’œuvre dans lequel on retrouve un peu du cowboyresque I Wont Buy You d’Akufen.

Ces deux morceaux étant extraits de l’album qu’il va sortir prochainement, il nous a promis un live et une interview pour ce projet naissant qui risque de grandir très vite ! En attendant vous pouvez toujours patienter sur les images de sa première prestation à la Kantine du Berghain en février dernier.