On s’intéresse cette semaine au label fondé par Oliver Deutschmann et Stephan Hill, Vidab. Ce label berlinois existe depuis 2007 et s’intéresse à la techno, qu’elle soit minimal, deep, dubby…
Siem Reap est le premier EP de Oliver Deutschmann, 4e release du label, sorti en 2007. Un morceau techno assez minimaliste et hypnotique, très prenant.
2 maxis seulement à l’actif du suédois Tomas Svensson, tous 2 sortis chez Vidab Rec. Dorian, extrait du Lävägen EP est sorti en 2011 ; c’est un beau morceau techno-house. En parallèle il forme Subbroom Association avec Oliver Deutschmann, avec qui il a sorti 2 maxis.
Voici la 1e sortie de Vidab Rec, qui date d’avril 2007. Le morceau est ensuite rossorti en 2008 sur une compil Innervisions. Stephan Hill est le boss du label avec Oliver Deutschmann, avec qui il forme le duo Gowentgone. En solo il n’a sorti que quelques morceaux. Le présent maxi est signé en collaboration avec Koljah, un berlinois qui a plusieurs EPs sur Suschitech, Vidab bien sûr et Phil E (sous label de Philpot, écurie de Soulphiction).
Pas grand chose à se mettre sous la dent chez ce Robin Drimalski ; il n’a sorti que cet EP en 2008 sur Vidab, et un morceau sur la compil Watergate X avec Koljah en 2012. Quoiqu’il en soit le berlinois produit de bons morceaux entre house et techno, à suivre.
Un morceau deep-techno assez énergique que ce « Hallschlag ». Extrait du « Backlash EP », 7e sortie de Vidab Rec, il date de 2008. Il a été composé par Andre Goc aka Wouldbenice, dont la petite discographie (2 maxis) est sur le même label.
On termine cette semaine consacrée au label de Oliver Deutschmann & Stephan Hill, Vidab Records, avec la dernière release, un maxi de remixes de morceaux du boss. La face B est un gros remix de Tomas Svensson, rythmique qui en impose, et synthés euphorisants !