Genre
Label
Realeased
Format(s)

On lui doit quelques gros classiques comme ses sorties en solo sur Playhouse, Perlon, [a:rpia:r] ou encore sur Trelik sous les pseudos Soul Capsule et SunPeople aux cotés de son acolyte Baby Ford. J’ai nommé Thomas Melchior, un des pionniers de la minimal/micro house qu’on ne présente plus. En un peu plus de 10 ans de carrière, jamais une faute de goût, un groove toujours précis incisif et radical qui le place dans le haut du panier des producteurs de house. Sur cette dernière sortie signée Aspect Music, son label, on ne change pas les bonnes habitudes ; encore une fois on a le droit à du grand Mechior.

La face A est garnie du sublime « The Blessing » un track organique avec une mélodie subtile et enivrante accompagnée d’une rythmique tout droit importée de Salvador de Bahia. On est littéralement transporté dans une autre dimension : timeless ! Après avoir été jouée par Rhadoo à l’after du festival Sunwave, on peut avoir une petite idée des dégâts que peut causer cette pépite. La face B est quand à elle du pur produit Melchior, une micro house mentale ultra efficace et sans concessions, un bon tool pour réchauffer un dancefloor.

On en profite pour faire la promo des Goûtez Electronique nantais qui s’offrent pour leur première édition hivernale, les talents de Sir Thomas Melchior qui sera accompagné du solide Legowelt en live pour vous servir. Et le tout au Stéréolux le 15 Mars. Be there !

Cyril Miault