David Moufang aka Move D, pionnier allemand de la musique house, possède une histoire musicale riche et variée. movedIl fonde en 1992 le label Source Records avec Jonas Grossmann sur lequel ils signeront leur premier album sous le nom Earth Infinity.

Le premier EP sorti sous l’alias Move D (collaboration avec D-Man) «Homeworks» date de 1994. DepuisMoufang n’a cessé de produire sous différents alias (Dan Jordan, Housegrooves, Liquid Sweet Dreams) et pour des side projects dont le dernier en liste est Magic Mountain High. Ce side, collaboration entièrement analogique entre Move D et Juju & Jordash, a enregistré son dernier EP «Breadcrumbs» sur Off Minor Recordings en janvier dernier.
En plus d’être un producteur de qualité, Moufang est apprécié pour ses Dj sets légendaires de par ses tracklists fines et efficaces. Les influences mutliples, marquées par la soul, le jazz, l’electronica ou même le rock, font ressortir de ses sets une house colorée et toujours novatrice.

La Fabric, cultissime club londonien, tient une place particulière dans le cœur du vétéran de la house. En effet, ce club découvert par le biais de son ami Peter « Baby » Ford dans les années 2000 reste une étape importante de sa carrière.

move_d_590_2

Move D nous livre « Fabric 74 », mix de 15 titres inspiré par ses sets pour le Freerotation Festival, comportant une approche émotive, quasi-spirituelle de la house.
Il débute ce mix par Roy Davis, ancien membre de Phuture, avec le track deep rétro « Unda Tha Sun ». Ce dernier encadre le groove de Liz Torres avec le célèbre « Some Lovin’ » de Liberty City.On retrouve Dj Pierre sous l’alias Darkman avec « Annihilating Rhythm » et l’influence UK de Dom77. Ses amis et collaborateurs Juju & Jordash sont également présents avec « Loosey Goosey ».
Le set se clôture avec l’atmosphérique morceau « Luvyburds », unreleased de Move D et D-Man, enchainé avec un autre inédit de Willow, membre du collectif 808, et le groove psychique de Smallpeople et Christopher Rau.
Ce Fabric 74 affiche une deep house à la fois lisse et dynamique: la magie Move D.

Romain Tinel