Le DJ producteur originaire de Chicago, Tevo Howard n’a de cesse faire parler de lui ces temps-ci. Boss des labels Beautiful Granville Records et Tevo Howard recordings, on peut dire qu’il enchaine les cartons au rythme des perles qu’il est capable de produire.
En 87 ça commençait plutôt mal pour Tevo qui, après une mauvaise chute en skate qui lui valut une fracture du nez, se retrouvait enfermé chez lui. Ne sachant que faire de son temps, il s’initia aux joies du djing grâce aux platines qui trainaient dans la chambre de son frère. Ce fut, comme vous pouvez vous en douter, une révélation pour lui qui le fit atterrir dans les bacs de Gramaphone Records, le mythique shop de disques de Chicago pour s’acheter ses premières galettes à l’âge de 14 ans. S’en sont suivies plusieurs années d’études à la fac de musicologie de Chicago où il apprit la contrebasse (ce qui explique sa maîtrise des lignes de basses et le coté résolument jazzy qu’on peut retrouver dans ses productions). C’est seulement en 2008 que Tevo fait surface en tant que producteur en signant ses premiers EP sur son propre label et studio d’enregistrement Beautiful Granville.
Cet EP de remixes sorti sur le label Rebirth fait suite aux morceaux originaux sortis en 2010 en édition limitée. On retrouve une version remasterisée du morceau original de « Kisses From New York With Love », ainsi que trois remixes de Outboxx alias Jacob Hodge & Matt Lambert, Kornél Kovács et Inkswel. Le remix de ‘Boing Pop’ par Outboxx est nettement marqué par la sonorité des machines analogiques utilisées qui se mêlent parfaitement aux nappes du synthé. Le deuxième remix réalisé par Kornél Kovács, amène un vrai vent de fraicheur et de douceur avec un vocal qui vient résonner dans les oreilles et qui viendrait égayer une journée, aussi merdique soit-elle. Inkswell quant à lui est plus radical, une bassline très efficace et un beat qui tabasse, de quoi vous mettre une bonne claque en guise de point final.
Rebirth offre un panier garni d’excellents remixes qui en ravira plus d’un, après la grosse demande de re-press des morceaux originaux de ‘Kisses From New York With Love’ et ‘Boing Pop’.
Cyril Miault