DJ Jee sur Facebook et Resident Advisor.
Technorama Records sur Facebook, Soundcloud et Discogs.
Figure de la scène électronique parisienne depuis 1991, Dj Jee est sur tous les fronts : à la fois dj, promoteur, distributeur, chroniqueur et label manager. Elevé au soirées ‘Wake up’ de Laurent Garnier, on le retrouve derrière pas mal d’organisation de soirées dont les incontournables ‘Technorama’ avec Céline, mais aussi par le biais de ses chroniques de singles pour le magazine Trax puis pour Tsugi. Le tout en gérant en parallèle son activité de dj et de distributeur chez Topplers. Depuis peu il est également à la tête de son propre label Technorama, qui a vu émergé des artistes comme Mush, ou Oxyd, l’un des dj résidents de l’écurie. Aussi à l’aise en house qu’en techno, Jee fait partie de ces passionnés qui traverse les années avec sincérité et loin des ‘hype’ du moment. On vous donne donc rendez-vous le 4 avril au Rex Club où il invite Mike Denhert et Trevino !
Le track idéal pour détruire un dancefloor ? The ideal track to slaughter a dancefloor?
Mon track du moment ! Detroit/Chicago trip à l’image du « Dark Manoeuvres » d’ Envoy. Imparable !
Le track idéal en after ? The ideal track for an after party?
C’est pas trop mon truc en fait, mais ce petit classique d’Orbital pour une fin de parcours en appart ça serait pas mal.
Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?
Il y en a tellement et ça dépend tellement du lieu, de la soirée etc… Pour un warm-up d’une Technorama au Rex, celui-ci ferait parfaitement l’affaire !
Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?
Rick James dans toute sa splendeur, je ne pourrais jamais expliquer pourquoi mais ce titre me fous la gouache à chaque fois que je l’écoute.
Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?
Classe et volupté.
Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?
Ah les vacances en Espagne tout ça, les premières discothèques, pas mon préféré de Quincy Jones mais clairement le titre que j’ai le plus entendu à cette époque là.
Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?
En douceur alors 😉
Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?
Je ne m’en lasserais jamais de celui-la je crois.
Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions best?
Je ne produis pas encore mais j’aimerais beaucoup faire ce genre de track moderne inspiré par le son de Detroit.
Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?
Dur de résumer en un track mais celui là reste tout de même un bel exemple de que j’aime transmettre aux platines entre émotion et efficacité dancefloor.