Brice Coudert est l’un des quatre pères fondateurs de Concrete qui n’a plus besoin d’être présenté. Il y gère la direction artistique et la programmation et comme nous il est plutôt ouvert musicalement. On lui a donc proposé de répondre aux mêmes questions qu’on a déjà posé à pas mal d’artistes mais d’un point de vue personnel étant donné qu’il n’est ni producteur ni dj malgré une apparition aux côtés de Julien Sntwn à jouer le selector en mode hip hop à La Machine.
Le track idéal pour détruire un dancefloor ? The ideal track to slaughter a dancefloor?
Si j’etais un disc Jockey et que je jouais « par exemple » au Berghain un dimanche après midi, je pense que dans mon set, à un moment, je ferai un long passage bien deep, pour calmer le truc, puis Bim ! Je placerai ce morceau comme un high kick dans la carotide !
Ambiance bien ghetto et bien sale.
Le track idéal en after ? The ideal track for an after party?
Il y a des fois, tu es en after et tu n’as plus trop de forces. Tu penses d’ailleurs à rentrer chez toi… Et là, le dj joue ce morceau. Du coup tu lèves ton poing en l’air, tu bouges la tête d’avant en arrière et tu restes à l’after un peu plus longtemps.
Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?
Je tenais à dire que la meilleure intro de ma vie, c’était à la dernière Get Perlonized à Concrete. Zip a ouvert le matin avec un sketch d’un comique américain. Pas de musique, juste le mec qui parle et des rires derrière. Direct ca te met bonne vibe.
Sinon moi je me verrai bien arriver aux platines avec une armure de chevalier et commencer mon set avec ce morceau.
Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?
Certaines personnes font du yoga ou gobent du prozac. Moi je m’écoute ce morceau à n’importe quel moment de la journée quand j’ai envie de me mettre de bonne humeur.
Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?
No comment. La grosse classe.
Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?
Ca, c’est ce qui s’appelle se faire éduquer musicalement… J’avais le vinyl de la bande originale quand j’étais gosse et je l’écoutais toute la journée sur mon petit tourne disque. C’est juste la grosse folie… Quand tu vois ce que les gosses se prennent dans les oreilles maintenant, je suis content d’avoir été gosse dans les années 80…
Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?
Pour me réveiller en ce moment, j’écoute le prochain morceau Concrete music. C’est produit par Voiron, un parisien, et ça s’appelle Radôme. Il sera bientôt dispo mais je peux pas encore le faire écouter… [lien ajouté depuis l’interview NDLR]
Sinon dans le genre réveil agréable, y’a le Domina de Maurizio (la 1ère partie du morceau). C’est juste un chef d’œuvre… Par contre au réveil, faut un peu baisser les basses. 😉
Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?
Si y’a un artiste que tu peux écouter à n’importe quelle heure, c’est bien Villalobos. Ce morceau là est un de mes préférés du chilien. C’est vraiment du pur génie du début à la fin. Ca sonne de fou, il se passe trop de trucs tout le long du morceau, et l’ambiance est juste incroyable. Tu te perds complement dans le morceau en l’écoutant…
Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions best?
Les questions sont pas trop adaptées à moi en fait vu que je suis pas un artiste, mais par contre j’aurai bien kiffé avoir fait ce morceau.
Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?
Ça c’est le morceau qui m’a prédestiné à la musique électronique et aux sons bien darkos. J’ai découvert ça à 7 ou 8 ans et je me mettais le générique du film en boucle sur le magnétoscope juste pour l’écouter. J’avais l’impression de découvrir le futur.
Même aujourd’hui à chaque fois que je l’écoute, il me fait toujours un truc. Je kifferai que quelqu’un le joue à Concrete un de ces 4 d’ailleurs.