Society Of Silence sortira un 2ème EP sur son label éponyme. Après avoir signé des maxis sur les labels Fragil Musique ou encore Versatile, les deux parisiens ont su clairement marquer leurs empreintes et se frayer un chemin dans l’effervescence du paysage techno français actuel. Leurs passages en live remarqués, notamment aux cotés des plus grand tels que Donato Dozzy ou Blawan sur la non moins célèbre péniche parisienne, ainsi que leurs productions, soutenues par des artistes comme Nick Hoppner, Shake Shakir ou Efdemin leurs permettent de prendre bonne place sur le tableau de la scène techno française, aussi prolifique soit-il.
Qu’on se le dise, cet EP ne fait pas dans la demi-mesure, ça cogne ! « Chroma » transporte littéralement dans les bas fonds humides et sombres d’un club au soundsystem sur-puissant qui vous ferait presque perdre vos repères spatiaux temporels, 5h du matin, 15h de l’après-midi ? Au fond peut importe, vos jambes ont l’air de suivre et le synthé à la fois deep et dubby n’y est sans doute pas pour rien… Le track « Tunnel » est tout aussi dark et intense, presque hypnotique. Sur la face B, le track beaucoup plus lent « Tascam Dub » vient apporter une une touche low-fi, le tout, texturé de nappes dub techno.
Society of Silence nous montre une fois de plus, que la scène techno en France est loin de manquer de ressources, L’EP Chroma confirmera cela sans nul doute en faisant prochainement suinter les murs des dancefloors.
Cyril Miault