DJ, producteur et label manager de Sharivari, Mush nous partage son Instant T. Acteur lyonnais de la scène électronique, il est aussi le co-fondateur du disquaire Chez Emile.
Il sera aux côtés de Djebali, S3A, Modern Jam et Unavida à Marseille dimanche 29 juin aux Jardins Suspendus.
Mush sur Facebook et Resident Advisor.
Photo @ Clément Paradis
Le track idéal pour détruire un dancefloor ? The ideal track to slaughter a dancefloor?
Pièce maitresse d’Aril Brikha, plus ou moins editée par Derrick May, et toujours aussi efficace aujourd’hui. Ce n’est pas non plus un « floor burner » classique, avec le gros break, mais calé au bon moment dans un set, il peut faire des dégâts…
Le track idéal en after ? The ideal track for an after party?
Classique de Baby Ford et Melchior, funky, deep, mélancolique, intemporel.
Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?
J’ai toujours mixé ce morceau vers la fin de mes sets, de préférence au petit matin, quand le public s’est déjà laissé happé par la transe, la fatigue, l’alcool… mais en début de set, c’est aussi un bon moyen d’annoncer la couleur !
Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?
Sorti au départ sur le label de Fulton, puis repressé sur Running Back, le label de Gerd Janson, tout l’EP est assez génial.
Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?
Sorti en 1984, mais repressé recemment par Rush Hour, Mason est l’un des claviéristes de Roy Ayers, dont je suis également un grand fan.
Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?
Merci daddy.
Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?
Toute la rage de KRS One, portée par l’instru de Showbiz, à écouter très fort le matin.
Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?
Imprimé dans l’inconscient collectif, il marche dans un set house ou techno, en after, en « peak time », l’après-midi, quelque soit le type de public, le pays, les générations… Un gros classique, pour résumer.
Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions best?
Dur de trouver un track qui caractérise mes prods, vu que je passe facilement de la house, comme ce remix pour Kai sur son label NDATL, à la techno de hangar de mon dernier maxi sur Technorama.
Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?
Le nom de mon label est tiré de ce morceau, sorti en 1981 (mon année de naissance !), classique ultime d’electrofunk proto-techno (??).