Fortement influencé dès son enfance par des groupes de rock psychédélique puis, comme beaucoup, par la scène house et techno nord-américaine des années 90, c’est une techno cavalière et minimaliste qui caractérise aujourd’hui Marco Shuttle.
De son vrai nom Marco Sartorelli, il connaitra une première sortie sur MiniSketch, label fondé par David Squillace. Depuis les sonorités se sont endurcies et il publiera sur des labels tels que The Bunker New-York, mais aussi Färden avec lequel il connaitra son plus gros succès.
C’est aujourd’hui sur son propre label Eerie qu’il nous propose à la fois un nouveau titre et une reprise de son morceau Sing Like a Bird, sorti l’an passé sur Time to Express. Eerie, un label qu’il crée en 2012 partageant les créations d’artistes comme Michał Wolski, Healing Force Project, mais aussi Anxur, duo qu’il forme avec Donato Dozzy.
Italien de naissance, mais Londonien d’adoption, il fait donc l’actualité avec deux morceaux. Un premier tout en retenue et en controle. Une parfaite mise en tension, moins sombre et martial que le titre original, mais plus groovy et aérien. Nous pourrions y voir là le spectre dans lequel l’artiste peut aisément s’exprimer. Exit également les lyrics au profit d’un synthé aux sonorités plus orientales. Le deuxième titre de cet EP quant à lui se démarque par un soucis du détail et une musicalité, où chaque note est à écouter individuellement autant que dans leur ensemble.
Un artiste aux doigts de fée pour un EP que l’on aimerait cependant voir allongé de quelques morceaux, signe d’une qualité de production à la hauteur d’un artiste qui par son approche participe à façonner la sonorité d’une techno italienne qui a de moins en moins à envier à ses voisins européens.