Comme chaque lundi, l’équipe d’Input Selector s’évertue à vous amener vers d’autres horizons au rythme d’un label par semaine. Le 19 novembre on vous plongeait dans l’univers Mule Electronic.
On commence tout en force et puissance brute cette semaine consacrée a Mule Electronic. Voici une bombe dub techno a faire trembler les murs, illustrant a la perfection l’esprit de finesse et de noirceur si présent sur ce label. C’est le rouleau compresseur du lundi et c’est offert par Mule Electronique.
Mardi, chez Mule Electronic, ça se la joue cosy avec le « Soul Music » de l’illustre Fred P.
Des paroles diffuses, une mélodie timide rythmée par une basse hypnotique : ce soir Input Selector Airline vous fait planer. Bon vol !
On parle ce soir d’un autre maestro à l’oeuvre chez Mule, Jus-Ed. Le track est techno, house et mental à la fois, avec le vocal qui nous rabache sans cesse « Happiness », comme un mot d’ordre qui nous serait imposé. De temps à autre un synthé presque dissonant se charge de casser les codes.
Kuniyuki Takahashi aka Koss est un adepte des sorties sur les différents labels de Mule.
Sound designer de talent ainsi que producteur aux atmosphères bien à lui, c’est sur la compilation « »A Year Of Mule Electronic » » qu’il nous délivre un remix d’exception. Le japonais amène une nouvelle interprétation de son track « »RA 1030 In » », plus dub tout en le faisant évoluer vers une techno calme et douce.
Du mid-tempo pour un groove très deep sur ce Mule 40. L’ajout subtil du piano rend le morceau intime, presque émouvant. Basic Soul Unit nous l’avait annoncé dans le titre… Lorsque l’écoute commence, il suffit de fermer les yeux avant de se laisser aller en douceur dans une « danse intérieure ».
Continuons notre semaine consacrée au label Mule.
La perle que nous vous avons soigneusement choisie aujourd’hui est signée de l’encéphale du berlinois Franklin De Costa. On se laisse aisément emporter par le caractère atmosphérique de ce track, sorte de respiration au compte goutte qui nous tient en haleine.