On s’attaque cette semaine à la difficile tâche de vous parler du label NRK. Beaucoup, beaucoup de bonnes releases, par de très bons producteurs, parmi lesquels Nick Holder, Peace Division, Kerri Chandler et un paquet d’autres légendes de la house. On démarre avec la 1e sortie, de 1997, par Nelson Rosado. Normal si vous ne le connaissez pas, il n’a que quelques morceaux à peine à son actif sous son nom, le bonhomme est plus un travailleur de l’ombre.
Véritable hymne deep-house, le Sirus Remix du « Inside Your Soul » de Nick Holder est vraiment un superbe morceau. Boss du label DNH, et basé à Toronto, Nick Holder est un des kings de la house chicago. Sirus est lui aussi sur Toronto, bien qu’originaire de Grande Bretagne. « Inside Your Soul » est sorti en 2001 sur NRK, sur un double EP de remixs, un disque à posséder !
Maziar Namvar aka Audio Soul Project est un producteur de Chicago. Il est derrière un nombre énorme de disques, via différents pseudos ou groupes. On retrouve pas mal de ses signatures chez NRK, Brique Rouge, Dessous, etc. Quant à « Don’t Sleep », sorti en 2009 sur NRK, il est produit avec Nathan Drew Larsen, qui est un musicien présent dans la formation live d’Audio Soul Project.
Ed Davenport, un anglais basé à Berlin, a su devenir rapidement quelqu’un qui compte dans la house et la techno. Après pas mal de sorties, notamment chez liebe*detail et NRK, il a su se construire une belle réputation de producteur. Il est très respecté aussi comme dj, plus house sous Ed Davenport, ou plus techno sous Inland. « Testament » est sorti en 2011 sur NRK, c’est un très beau morceau qui devrait répandre l’amour sur n’importe quel dancefloor ; ici place est faite à l’émotion, le pied s’efface un temps sur 2 pour nous laisser rêver.
« Time & Space » est sorti en 1998 sur Wave le label de François K, et immédiatement réédité sur NRK. Le français exilé à New-York est un des (sinon LE) dj le plus respecté de la planète house. Il a joué dans les meilleurs clubs, comme le Paradise Garage avec Larry Levan, et été résident des légendaires Body & Soul avec Joe Claussell et Danny Krivit.
Paul Flynn aka Dj Q est connu pour son titre « Optimum Thinking ». Avec « Superclique », son dernier EP (2008), il signe un morceau house entêtant pour le dancefloor ; la percussion n’a de cesse de faire groover le tout.
Alors là voila un superbe morceau qui ne mériterai pas d’être oublié comme ça ! « Let’s Be Young » est sorti en juillet 2005 sur Un-Restricted Access, un des sous-labels de 157 Shelter Records, le label du club New-Yorkais Shelter, et rapidement ressorti accompagné de remixes sur NRK. Quentin Harris, originaire de Detroit, installé à New-York est un des résidents du Shelter. Si vous êtes amateur de deep-house, allez checker ses productions !