On parle cette semaine du label de Morphosis, Morphine Records. Le label est actif depuis 2005 et on y retrouve d’excellentes choses, de l’ambiant à la techno, tendance noise, avec de belles textures sonores et de belles ambiances. On commence avec ce morceau du boss, sorti en 2007. Originaire du liban, sa discographie s’est sérieusement étoffée depuis 2001, avec des signatures sur des labels comme Delsin ou Music Man.
La dernière sortie de chez Morphine Records est un superbe album qu’on se gardera bien de décrire par de simples mots. Originaires de Philadelphie, les deux bonhommes derrière Metasplice sont adeptes de sonorités post-apocalyptiques. Après 3 EP seulement (depuis 2012), l’album est là, avec des morceaux entre ambiant, techno expérimentale et sonorités organiques. Entourez-vous d’enceintes, enclenchez les subs, éteignez tout et laissez-vous porter.
Voici un beau morceau deep-techno, aux influences jazzy. Le Upperground Orchestra vient de Venise et n’a qu’une poignée de remixs, un album live de 2012 plus orienté rock psychédélique et cet EP de 2008 à son actif.
Sur ce morceau de 2012, Donato Dozzy remixe le « Spacepops » de 2009 de Ra.H (Rabih Beaini, aka Morphosis, le boss de Morphine Records). Un morceau techno sans réel kick, qui lui permet d’évoluer ainsi dans une autre atmosphère.
Déjà 23 ans depuis le premier morceau sorti par Anthony Shakir. Depuis il a produit un grand nombres d’EP, et créé son propre label, Frictional. Il sort en 2008 sur Morphine Rec le maxi « Levitate Venice » dont est extrait ce morceau.
Matteo Ruzzon aka Madteo est un producteur New Yorkais depuis 2007. Dès 2008 il sort son premier album sur Morphine Rec, dont est tiré ce morceau. Le garçon a su créer son propre son, et on vous conseille d’aller écouter d’autres morceau de lui, ça vaut le coup !
On termine en beauté cette rétrospective de Morphine Records avec ce morceau de Morphosis. Bassline surpuissante, leads aériens, beat travaillé, un morceau qui sent bon les machines et emmène loin !