Allez attaquons nous au label de Jeroen Van Der Star, aka Dj TLR, j’ai nommé Crème Organization ! Existant depuis 2001, le label couvre des styles tels que l’electro, la house, le disco, la synth-pop, etc.
Démarrons avec le morceau « Dans Le Satin Blanc » de Porn Darsteller, sorti en 2003. Jérôme Fontan de son vrai nom est un producteur français, décédé en 2011 ; il est l’auteur de quatre albums dont deux sous le pseudo La Mort De L’Hippocampe.
Malgré le vocoder et les synthés vous devriez reconnaîttre cette mélodie culte. Le morceau est en effet une reprise de « Nights In White Satin » des Moody Blues.
Sheela Rahman aka Xosar connait une ascension fulgurante ; son premier EP date de 2012. Bien entrainée par son cher et tendre, Legowelt, elle signe sur Rush Hour, L.I.E.S. notamment. Grosse geek de machines, on sent bien l’influence de son compagnon, tout en y apportant sa touche.
Elle signe en 2013 sur Creme Organization l’EP « Wildlyfe Genesis » ; une face aux mélodies maximalistes, et celle-ci, plus sombre, martiale mais mélancolique.
Bonne grosse tuerie que ce maxi electro-funk de Aux88, sorti en 2007 chez Creme Organization. Le groupe s’appelle d’abord RX-7 à sa formation en 1985, et se compose de Keith Tucker, Microknox et Tommy Hamilton. Ici on est dans le Detroit pur et dur, sans fioritures. La plupart de leurs disques sont sorti chez Direct Beat, défunt sous-label de 430 West, le label d’Octave One, et chez Puzzlebox Records, label de Keith Tucker et Anthony « Shake » Shakir.
Le finlandais Sami Liuski aka Bangkok Impact est un des producteurs phares de Creme Organization. Son truc à lui est un genre de nu-disco electro, et la majorité de ses releases, sous divers pseudos, sont signées chez Creme.
« Black Zoo » est extrait du maxi « Masters Of The Universe » sorti en 2002 ; attention, gros track disco-house qui groove à mort !
Le canadien Stuart Li, connu sous Basic Soul Unit démarre sa carrière de producteur début 2000. Il entre chez Creme Organization avec un EP de remixes par A Made Up Sound, un berlinois du nom de Dave Huismans, connu aussi sous le pseudo 2562.
Une musique plus industrielle que d’habitude chez Creme ; ici rythmique breakée et acid sont à l’honneur.
Orgue Electronique est un hollandais du nom de Brian Schijf ; il démarre sa carrière fin 90 sur des labels comme Bunker ou Eat This. Il sort le maxi « Texas, Brooklyn & Heaven » en 2004 sur Creme Organization, où il en signera d’autres, ainsi qu’un album en 2012.
Danny Wolfers aka Legowelt a signé plusieurs disques sur Creme Organization, sous pas mal de pseudos. On peut même dire qu’il en est l’un des artistes principaux.
Ce fanatique de synthés vintages produit depuis la mi-90 sur son propre label, Strange Life, mais aussi Bunker, L.I.E.S., Mos Recordings, et plein d’autres.
Après une quinzaine d’albums il sort en 2014 « Crystal Cult 2080 », dont le nom est un hommage au Roland JV2080, un synthé digital de 1997.