Interessons nous cette semaine au label anglais Livity Sound. Tenu par Peverelist, Kowton et Asusu depuis 2011, il propose une musique entre post dubstep et techno, très raffinée.
On écoute la première sortie, par Joe Cowton aka Kowton et Tom Ford aka Peverelist.
Aïe aïe aïe, quel voyage ! Une nappe éthérée, qui nous emmène aux confins de l’espace ou de l’esprit, sur une rythmique feutrée, font de « Sister » un morceau deep-techno de haute volée.
Produit en 2011 par Asusu, sorti sur son propre label, le maxi est à l’image du label et de son auteur, entre techno et dubstep sur l’autre face.
L’une des dernière releases de Livity Sound, la 9e sortie en 2014, est signée Pangaea. L’anglais Kevin McAuley tire son pseudo de la Pangée, super continent qui regroupait il y a quelques centaines de millions d’années les cinq que l’on connait aujourd’hui.
A mi-chemin entre une danse chamanique, tribale et primitive, et un voyage introspectif dans des profondeurs abyssales, « Vapours » est un track qui peut faire perdre la raison…
Pev aka Peverelist sort en 2013 sur la cinquième release du label « Aztec Chant », un maxi plus orienté bass music. La face B, « Livity » est assez barrée ; « Aztec Chant » est lui plus brut, un genre de breakbeat enlevé, dubby.
On termine cette petite rétrospective de Livity Sound avec « End Point », sorti en 2013. Peverelist & Kowton signent là un beau morceau breaké, avec un pad fédérateur, qu’on voit bien pour aérer un set techno, ou en être la conclusion, le point final.