Cette semaine on parle du label d’Andreas Werner, Erk Richter et H.R. Schneider, Hartchef Discos ! Actif depuis 2004, la première sortie est produite par Andreas, sous le pseudo Audio Werner ; c’est également son premier EP.
Un an et quatre maxis plus tard, l’allemand sort « Still Jackin » en 2005, un morceau house assez minimaliste, tout en étant très jackin’ justement grâce à sa bassline, et plein de groove.
On vous a déjà parlé plusieurs fois de Thomas Ellis ; originaire de Cardiff, le boss de Trimsound produit depuis 2004 une micro-house syncopée, épurée à l’extrême et pourtant pleine de groove, grâce à un travail énorme sur les rythmiques. Très productif, il sort plusieurs maxis chaque année sur les meilleurs labels du genre.
Son « Tried And Tested » est presque étonnamment sa seule sortie chez Hartchef Discos, en 2008.
Voila un titre d’actualité !
Extrait du premier maxi de Frank West, un allemand basé à Cologne, ce morceau comme le reste de l’EP fait la part belle aux samples, collés sur de la rythmique très « Hartchef » : micro-housy, groovy, sourde, syncopée… Signé en 2005 sur Hartchef Discos, il précède son deuxième et dernier EP « »Smooth Operator » » sorti sur Sin & Soul, plus house funky.
On retrouve la discographie de Peter Kremeier aka Losoul essentiellement sur Playhouse, mais pas que. On le trouve aussi sur les prestigieux Logistic, Hartchef Discos… Et c’est le cas de « Show Me Yours », sorti en 2012. Un morceau centré sur sa bassline, un peu hypnotique, aux hi-hats assassins.
La dernière bombe made in Hartchef Discos par l’un des boss du label, Audio Werner. C’est sorti en 2013, un côté hypnotique et cyclique enrobe une grosse rythmique qui se déroule pour aborder sereinement des heures et des heures de dancefloor.