Intéressons nous au label belge Meakusma, fondé en 2008. La première release sortie en 2009 est signée Massimiliano Pagliara et Roger 23, qui seront suivi par quelques autres artistes de talent.
On commence avec le morceau « Sheepdipping » de l’italien Matteo Ruzzon aka Madteo. Hyper talentueux, il sort son premier maxi en 2007, et sait jongler entre house / techno ou hip-hop, sons abstracts, dubby.
« Sheepdipping » est extrait de son deuxième EP, sorti en 2009 sur Meakusma, un morceau slow-mo qui partage le sillon avec d’autres, plus hip-hop.
Basé à Detroit, l’américain Terrence Dixon sort ses premiers disques en 1994, et ce sans discontinuer jusqu’à aujourd’hui, à un rythme de plus en plus accéléré.
En 2010 il signe son « »Room 310″ » sur Meakusma, un maxi plutôt cérébral, où l’on trouve deux versions plus acoustiques du morceau éponyme.
Yoav Bernstein aka Dj Yoav B. sort son premier maxi en 2004, et va en signer plusieurs sur Delsin notamment.
Il signe sur Meakusma en 2011 un EP electro disco un peu barré, où l’on trouve un remix house du morceau « Wisdom Bop » par le duo Protect-U, qui compte quelques maxis et un album à son actif.
Pour finir cette mini rétrospective de Meakusma, on écoute le morceau « Dubfunk 050 » sorti en 2008 sur la compil « Rüts ».
Il s’appellerai en réalité Maerten Baite, est probablement néerlandais, et c’est a priori son seul morceau.