Né en 1979 à Aix-en-Provence, Nahim Bendjilali alias Nems-B mixe depuis environ 15 ans. DJ résident pour les collectifs WE ARE et Kick’N’Fat, il a ensuite rejoint Phonons, une association créée dans le but de promouvoir la musique électronique par le biais de soirées et d’un podcast. Dans cette continuité, Nahim a créé Deepness Road, dont le but est de booker des artistes pour leur musique et le message qu’ils veulent faire passer plutôt que pour leur charisme et leur fanbase.
En 2015 il commence une résidence à la radio C.C.R. Proche d’artistes comme Edouardo De La Calle, XDB, Fred P, Steven Tang et DJ Qu, l’artiste fut le premier à rejoindre le roster de LumièresLaNuit.
Nems-B joue régulièrement dans le sud de la France, vient de faire sa première date au Tresor et fut le directeur artistique du festival Believe à Marseille où il a invité des artistes comme Moodyman, Borderland (Moritz von Oswald & Juan Atkins), Mathew Jonson, Ben UFO et Jeff Mills pour jouer à ses côtés. Il nous offre aujourd’hui 2h de set enregistrées le 11 décembre au Paradox à Marseille où il partageait l’affiche avec Inigo Kenedy.