Découvert par Mike Huckaby en 2007, l’artiste japonais Ken Sumitani alias STEREOCiTI sort son premier maxi accompagné d’une compilation sur Deep Explorer Music (label de Dubbyman), peu de temps après avoir été présenté en radio par la légende de Detroit.
Il signe ensuite un autre maxi pour Mojuba en 2009. Dès ce moment, le label berlinois continuera de le soutenir et deviendra en quelque sorte sa maison. En 2011 il signe son premier album Kawasaki, et vient de sortir son deuxième album Lost Land au début de l’année 2016 toujours pour le label fondé par Don Williams.
Tenant sa passion pour la musique de sa mère qui jouait des instruments traditionalistes japonais, Ken joue aussi de la guitare, basse et percussions. Malgré son talent certain pour la production, c’est avant tout un DJ qui s’est produit dans nombre de clubs précédés de leur réputation, Panorama Bar, Tresor, Batofar, Maniac Love…
Désormais basé à Berlin, il dirige depuis peu un business de câbles audiophiles fabriqués artisanalement dont vous pouvez apprendre un plus en vous rendant sur cette page Facebook.