Né à Frankfurt, Michael Klein a été influencé dans ses jeunes années par les légendes du coin, à savoir le Cocoon et le Robert Johnson. C’est cependant à Berlin qu’il entame sérieusement sa carrière dans la musique électronique.
Devenu en 2013 résident du malheureusement défunt Stattbad (où se déroulaient les Boiler Room Berlin des débuts), il est un homme aux multiples talents. Alors qu’il travaille le jour pour Native Instruments en tant que product designer, il réalise notamment le film/documentaire Above Ground, qui traite de la carrière musicale de Dubfire (avec plein de caméos de DJs célèbres tels que Richie Hawtin ou David Guetta).
Mais c’est désormais bien la production musicale qui est au centre de son attention. Il rejoint ainsi en 2015 Second State, la plateforme des célèbres Pan Pot. Il commence logiquement à tourner de plus en plus en tant que DJ, et sort deux maxis supplémentaires.
En cette fin d’année 2016, cet hyperactif a décidé de présenter un nouveau projet avec BLK DRP, son propre label dont il se charge de la première sortie avec un EP remixé par la nouvelle sensation techno belge Amélie Lens (également membre de Second State), et le duo californien à la tête du collectif Droid Behavior : Raíz. Un disque résolument techno qu’on vous invite à aller découvrir au côté de ce mix franchement groovy et efficace.
Title: BLK DRP #1 EP
Label: BLK DRP
Artist: Michael Klein
Format. Vinyl & Digital
01. Signal Response (Original Mix)
02. Signal Response (Amelie Lens Remix)
03. In Focus (Original Mix)
04. In Focus (Raiz Remix)