Né au Japon, Shingo Suwa a toujours été plongé dans la musique grâce à sa famille. Influencé tout jeune par son père fan de jazz et par le hip hop de la fin des années 80, son ouverture d’esprit l’a ensuite conduit à la musique électronique dans les années 90, après avoir expérimenté le pouvoir de la house de Chicago et la techno de Détroit pendant les années prospères de la club culture japonaise. Toutes ces influences lui ont insufflé une approche versatile qui se ressent dans ses sets éclectiques et tout particulièrement dans cet excellent podcast de 2h qui va de sonorités ambient jazz à la techno en passant par la house.
En 2006 il s’installe à Berlin et deviendra rapidement un habitué des sets marathon, du Tresor, de l’about_blank et du Suicide Circus où il fut résident des soirées Homopatik pendant 4 ans avant de rejoindre le crew Buttons aux côtés de Madalba, Anna Bolena ou encore Akirahawks.
Egalement producteur, Shingo tient deux labels, Merkur Schallplatten, sur lequel il explore son côté techno plus sombre, et House Mannequin qu’il tient avec son ami de longue date Akirahawks avec qui il forme Love Comedy, un projet qui a vu son premier disque signé en 2015 par le label lyonnais That Place, tenu par Juliano qui avait enregistré notre 271e podcast.