MySpace : myspace.com/mylittlefuckpony
Website : bpitchcontrol.de
Jay Haze, homme fatal, savant fou, compositeur et producteur de talent, créateur des labels TuningSpork et Contexterrior, ainsi que cerveau de plusieurs projets musicaux, est de retour pour notre plus grand plaisir. La grande surprise est que personne ne s’attendait après deux singles et remixs pour Telefon Tel Aviv et Kiki à voir Jay ramener Fuckpony au label BPitch, offrant un album plein d’ambition. Bien que la house music ai toujours été reine, il est facile pour l’oreille avertie de distinguer de nos jours les faux Jacks courant les rues. Ainsi, au lieu de se reposer sur les lauriers du succès récent de son Cd mixé Fabric47, Jay remet le couvert avec sa production artistique très certainement la plus mature et aboutie jusqu’ici.
Peu de producteurs maitrisent la house de tradition américaine à la manière de Haze. En dépit de son respect pour le genre, l’intention de Jay a toujours été d’éviter de reproduire un son existant. Ses principes non-conformistes ont toujours été un thème récurent de ses différents projets du fait de son habitude à franchir des barrières établies, respectant ainsi une base conceptuelle de Chicago : le futurisme.
Son album est si sentimental et tendre qu’il paraitrait presque que Jay Haze ai trouvé son coté féminin grâce a BPitch Control. Vous pouvez appeler ceci de la house avec du coeur: un album entier sans samles, construit à partir de zéro à la force de ses mains. Les cuivres, percussions et bien sur piano émanent tous de l’esprit fou du maitre, affichant son génie et sa patte du début a la fin. Uniquement les parties vocales des morceaux « Fall Into Me » et » I Know It Happened » sont issues de collaborations avec Laila Tov et Chela Simon.
La boucle est donc bouclée pour cette production de Fuckpony pour ravers passionnés ou ceux en manque de folie pour de longues heures en after. Un album murement réfléchi aux mélodies puissantes et à l’influence house non dissimulée, dans la plus pure veine old school tout en sachant s’extraire du passé. Dix morceaux, tous uniques et se suffisant à eux mêmes avec pour point commun l’amour de la musique, de la house, de Berlin et des passionnés qui s’en délectent.
Jay Haze, homme fatale, madman, exceptionally gifted composer and producer, owner of labels TuningSpork and Contexterrior, and mastermind behind numerous other musical projects, has done it again. The big surprise. Something no one expected. After two singles (plus remixes for Telefon Tel Aviv and Kiki), Jay brings Fuckpony back to the BPitch stable, offering a full-length album with intentions no less than world dominance. Sure, house music has always been king, but even if (as these days) some poser waiting around the corner claims his name is Jack, the subtly-trained ear can hear the difference, and the wheat is separated from the chaff. And instead of coasting comfortably off the success of his recent Fabric47 mix CD, Jay strikes again with what may be his most mature, cohesive artistic statement yet.
Hardly anyone knows the legacy of American-style house as Mr. Haze does. Despite a sense of tradition, this guy’s intention was never just to reproduce a well-known sound. His nonconformist principle has always been a recurring theme throughout his diverse projects as he crosses given boundaries. Futurism as a conceptual basis and Chicago as grammar, but even a bit more special than what is currently being rehashed with these ideas.
Because this album seems to be so sentimental and tender, it almost sounds as if Jay Haze has discovered his feminine side on BPitch Control. You could call it house with heart, an entire album without samples, made from scratch with his own two hands. The horns, the drums, and of course the dominating piano, all of these emanate from the mad spirit of the master, sustaining his genius, his unmistakable handwriting ever present. Only the vocals in “Fall Into Me” and “I Know It Happened” are not sung by Haze himself, but rather by Laila Tov and Chela Simon.
Yes, it comes full circle-Fuckpony’s long-player for ravers in love and for raved out lovers who are still going long after peak time. A self-contained album with powerful melodic arches and a great dramatic underscoring of house, embedded in tradition but not dwelling on the past. Ten tracks, each unique and self-sufficient, held together through love: the love of music, of house, of Berlin, of parties, of all of you out there. So in this sense, love it also! Real love is forever…
Fuckpony – A Pills Medley