Pour ce centième podcast, on s’est longtemps demandés qui inviter. Et, il y a quelques jours, la réponse s’est faite évidente. Je l’avais vu trois trois fois en live et pas une seule fois il ne m’avait déçu. On peut dire qu’à chaque fois, il surprend par la fraicheur de son groove, l’originalité de sa patte et prend aux tripes par l’énergie qu’il propage. J’ai d’ailleurs l’honneur de préparer le champ de bataille vendredi à Rennes pour sa venue qui s’annonce mémorable car il présentera un tout nouveau live. Oui, ne vous méprenez pas, qui dit nouveau live dit nouvel album. Ce dernier sera intitulé Into Infinity et sortira prochainement sur le légendaire Perlon.

D’abord ravi qu’il ait accepté de nous offrir ce live pour l’aboutissement d’une belle série d’épisodes puis conquis par la magie rayonnant dans cette heure de non Omertà, je jubilais encore plus que ce set mélange ses deux facettes : la mélodique Portable et l’énergique Bodycode…

Alan Abrahams nait à Cape Town en Afrique du Sud et y restera toute sa tendre enfance. Aujourd’hui âgé de 40 ans, il réside à Berlin. Plus connu sous ses homonymes Bodycode et Portable, il a déjà 3 excellents albums à son actif  qui font de son curriculum vitae une exception. En effet, signé sur des labels aussi prestigieux que Perlon, Spectral Sound, Yore Records, Claque Musique, Scape ou encore Karat pour n’en citer que quelques uns, il fait partie des artistes dont le nom ne doit pas rester secret et est aussi à la tête de son propre label Süd Electronic créé en 2002.