Pour le cinquante-deuxième épisode de notre podcast, nous recevons le talentueux producteur Ark qui nous offre en exclusivité son live enregistré au Drak-Art à Grenoble.
Arkange ou Satanark selon l’heure du jour, Guillaume Berroyer aka Ark est un oiseau rare qui trimballe parfois sa guitare. Dieu incontesté du groove et des calembours, son talent n’est désormais plus à prouver. Livrant bataille depuis plus de quinze ans sur la scène électronique, il manipule les sonorités et la matière, à l’image de Matthew Herbert et Jamie Lidell.
Une discographie impressionnante où il cumule les collaborations avec les tontons du genre : Herbert, Losoul, Akufen, Mr Oizo, Cabanne, Krikor, Feadz, Noze… ; et les sorties sur de prestigieux labels comme Karat, Playhouse, Circus Company ou encore Perlon sur lequel il vient de pondre son dernier album Arkpocalypse Now véritable florilège sur des beats efficaces et toujours changeants ou s’enchevêtrent les samples de dialogues de films, de bruitages ou d’instruments acoustiques, pour constituer une toile de fond narrative mouvante.
Prince de la scène électronique parisienne, ses prestations sont à l’image de ses productions ; décalées, excentriques, éclectiques, suaves, loufoques ou encore énergiques. Il reste le meilleur pour faire disjoncter un dancefloor avec ses beats tapageurs, sa capacité à cultiver le groove et sa façon d’apostropher la foule par des « ça va plus rigoler » ou autres harangues qui en l’absence de micro n’ont pas pu être enregistrées ici (et qui correspondent aux interruptions dans le live). Faites place à votre imagination !
We have chosen a very special guest for this 52s podcast. Here is the very talented Ark from Paris, presenting us his live set recorded at legendary Drak-Art in exclusivity.
Guillaume Berroyer AKA Arkange (arkangel) or Satanark depending on his mood, is a rare bird sometimes hanging around the block with his guitar on the side. Uncontested groove god and word-games master, there’s no need for him to provide proofs of his talent. After 15 years fighting along the electronic music scene, he carries on shaping the best soundscapes as his fellow Matthew Herbert or Jamie Lidell.
His impressive discography is full of collaborative works alongside top rank producers such as Herbert, Losoul, Akufen, Mr Oizo, Cabanne, Krikor, Feadz, Noze… As well as impressive releases on quality labels Karat, Playhouse, Circus Company, as well as Perlon where he dropped his last album Arkpocalypse Now. This masterpiece appear to be a delightful blend of catchy and evolutive beats with movie dialogue samples, noises or acoustic instruments to build an ark-tic story-line.
He also owns the title of prince of Paris’ electronic music scene, title he earned playing live as he composes: with energy, eccentricity, fun, and freedom for sure. He stays the best at blowing up dancefloors with the use of powerful grooves, banging beats, and shouts at the crowd like « bring me mayhem » or others that could not be recorded as the microphone was missing. Release your imagination!