Cela fait maintenant un an que je suis attentivement le fabuleux blog MNML SSGS que j’avais découvert par la deep session vol 1 de Neel (sans doute le plus beau set de deep que j’ai pu écouter à ce jour). De l’inspiration musicale, on peut dire que MNML SSGS m’en a donné ! Moi qui à l’époque n’écoutais quasiment que de la minimal/house/tech house (et pas forcément des plus pointues), MNML SSGS a grandement contribué à me faire tomber amoureux de la techno, la vraie, et à pousser plus loin ma vision sonore, toujours vouloir plus de profondeur et de qualité. Chaque semaine, Chris et son acolyte PC proposent des mixs exceptionnels et toujours de grande qualité, des playlists, ect. Un peu comme Input Selector mais plus orienté techno. Ils proposent aussi chaque dimanche les parfaites sessions « sunday sounds », des mixs plus axés vers l’ambient, plus calmes.

Ce n’est que lorsque Chris a publié son superbe Into Light mix que j’ai pensé à lui demander un podcast, de sorte qu’il puisse partager sa perception musicale de par chez nous. Habitant au Japon, Chris s’aventure donc loin de chez lui et vient nourrir et honorer nos oreilles ce dimanche, chers auditeurs-lecteurs, avec ce superbe set ambiant, voyage à travers la magie des étoiles dans la profondeur d’un ciel sans limites, je n’en dirais pas plus, laissons lui la parole.

« Quand on a commencé MNML SSGS en 2007, on avait pas vraiment pensé à comment il serait et ce qu’il deviendrait. On savait juste que l’on était frustrés et que l’on voulait contribuer à la musique électronique dans nos propres termes. Le blog nous a permis d’atteindre cet objectif et plus encore… Les récents événements nous ont permis de nous aventurer dans le ‘monde réel’ : nous avons organisé une soirée au Dommune à Tokyo en octobre dernier puis une soirée de Noël à Melbourne en décembre. La prochaine étape sera notre soirée au Module (Tokyo) où nous invitons Convextion en live, et Dj Sprinkles (alias Terre Thaemlits) pour mixer le reste de la nuit. Dans la salle à coté, la chill-out room old school, des djs joueront de l’ambient, du downbeat et de l’IDM. La salle chill-out était un élément très important dans les soirées lorsque l’on a commencé à sortir et l’on est triste que ça ait complètement disparu. On est vraiment heureux de pouvoir refaire ça dans nos soirées, même si c’est juste pour une nuit. Je mixerais dans la chill-out room et je pense que ce mix est une bonne représentation de ce que nous allons jouer, du deepspace ambient. C’est un style que j’adore vraiment et qui prend une part importante dans ma palette musicale.

Merci à Arnaud de m’avoir invité à contribuer à Input Selector. J’étais vraiment heureux lorsque j’ai écouté son MNML SSGS inspired mix, j’ai senti qu’il comprenait vraiment ce que nous faisions alors quand il m’a proposé de participer à Input Selector, j’étais heureux et obligé d’accepter. Merci aussi à Martin Dust de m’avoir fournit certains des beats, et à mon collègue PC de mnmlssgs. J’espère que vous apprécierez le voyage. »

Tracklist

Vangelis – Blade Runner Main Titles
Speedy J – Fill 25
Dadavistic Orchestra – Strung Valve Checkout
Relapxych.0 – City Nightlights
Koss – Odyssey
Roswell Return – Up Here
From Within – Future Surfacing (What Lies Ahead)
The Black Dog – Witches Ov (Beatless Version)
Vangelis – Tears in Rain