Ron Albrecht est une figure mystérieuse de l’underground en Allemagne. Actif depuis les années 90, il a été l’un des acteurs principaux du mythique Gerberei de Schwerin du côté de Hambourg. Un club qui pendant presque 20 ans a accueilli des soirées capables de vous pousser dans vos retranchements, et qui possédait une programmation qui n’avait rien à envier aux Rex, Fabric, et autres grandes institutions européennes…
Le club s’est malheureusement éteint en 2013, mais son ancien propriétaire et résident a réussi par la force de ses sets à gagner au cours des années une reconnaissance certaine et justifiée. Cela place cet ancien habitué du Tresor et de l’E-Werk, dans les DJs qui sont aujourd’hui régulièrement très attendus au Berghain ou au festival Fusion. Capable de mixer d’une main experte la techno et la house, développant un style moderne mais sans jamais négliger ses racines et les origines de la musique électronique, il est de ces DJs qui peuvent vous emporter dans des sets marathons, où vous pouvez vous retrouver à danser pendant une dizaine d’heures, et où toute notion du temps disparaît.
En ce qui concerne ses productions il travaille entre autres sous le nom de « Brothers in Mind » avec un autre vétéran respecté et intimement lié à Gerberei : Stefan Rein. C’est chez PURE Traxx, label de ce dernier qu’il sortira un nouvel EP vers septembre.
Ce n’est donc pas un hasard qu’il soit désormais membre du collectif Dystopian aux côtés de Rødhåd et consorts. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons cet IS 184 signé Ron Albrecht.
Ron Albrecht joue au Berghain le 26/07/2014, retrouvez-le sur Facebook et Soundcloud.
Photo par Susann Schuldt