Laurent Bisch aka Fingers In The Noise est originaire de l’Est de la France. Mais c’est bien dans le Sud, à Nîmes, qu’il a choisi de profiter du chant des cigales. Né en 1966, cela fait près de 20 ans qu’il a commencé la composition après avoir pris quelques leçons de piano. Sa musique dub, ambiant, parfois expérimentale, est à l’image du mode de vie des régions ensoleillées. Ce n’est pas une surprise qu’elle ait rapidement trouvé un écho sur le Web 2.0.
Bien loin de se laisser porter par le farniente, Laurent fourmille d’idées. Depuis 2010, plus de 26 sorties ont vu le jour, Eps et albums confondus, sans compter les remixs, sur des labels reconnus comme DeepInDub, Kosmo ou encore son propre label Fitn Personnal Rec. Et on nous annonce la préparation d’un nouvel album sur Ultimae Rec.
Qui a dit que la fourmi n’était pas préteuse ? Peut-être êtes-vous tombés sur ses tutoriels muets Ableton ? Si ce n’est pas déjà fait, empressez-vous de les consulter ! Ils comportent pas mal d’astuces efficaces dont il se sert pour créer ses morceaux. Ca a l’air tellement facile qu’il donne vraiment l’impression de faire ça les doigts dans le nez ! Laurent est peut-être à la fois cigale et fourmi.
1. Basicnoise – Ellipsoid
2. Echo Inspectors & Insect O. – Bourne Dub
3. Twerk – Hydrictis
4. 1977 – Drm
5. Brickman – Zero Gravity
6. Adverb – Plenum
7. Christoph Schindling – Progress Part 4
8. OVC – Gosplan
9. Tom Dagone – Amnesia
10. Humann, Alex – Dioxide
11. Hydergine – Ethereal Beings
12. Purl – Inre Sken
13. Zoltan Ban – Skimming Stones (Upwellings Remix)
14. Alexandre Navarro – Virgo Superclusters