Erwan (aka Syker) a commencé à mixer en 1999 pour Radio Campus Besançon où il commence son éducation musicale. En 2004, ses voyages le mènent à Berlin : « En partie à cause de la musique, et j’y suis resté à cause de la musique. »
Danseur avant tout – ceux qui ont pu le croiser se souviennent probablement de son incroyable énergie sur le floor de clubs comme le Berghain- sa passion communicative se transforme aussi dans la retranscription de ses impressions des sets et soirées dont il est témoin. Il raconte ceux-ci lors de billets extrêmement détaillés sur certains forums comme Restrealität (mystérieuse et très active communauté berlinoise autour de la musique électronique).
Désormais focalisé sur la production et le Djing, il joue depuis 2012 de plus en souvent à Berlin et apparaît pour la première fois sur un line up du Berghain l’année dernière (on peut d’ailleurs découvrir une courte interview de lui sur le flyer du mois de janvier 2014). Depuis, il a également joué au Panorama Bar et sorti son premier EP sous le pseudonyme de Syker.
Personnage haut en couleur à la culture musicale presque « encyclopédique », il fait partie de ces DJs capables de mixer techno comme house qui dédient un amour véritable aux vinyles. On vous propose de découvrir l’excellent mix qu’il nous a offert, et on vous laisse avec ce commentaire découvert par hasard lors de la préparation de cet article :
« Les héros anonymes sont pour moi les gens sur la piste de danse, des types comme Erwan, uva. loin de toute la hype des média et des associations comme « lesbiennes, sexe, drogues, ou sélection difficile à l’entrée ». Ce sont eux qui font du Berghain ce qu’il est : un temple de la danse. »