Né en 1987 à Kelebia, un petit village situé dans la partie la plus au sud de la Hongrie, Berci Baglyas alias Giash découvre la musique électronique lors de ses années d’études à Budapest.
En 2007 il sort son premier maxi intitulé My Little Lady Birds qui terminera premier au classement Minimal sur Beatport avant de finir en première place de tous les charts quelques mois plus tard. Berci a ensuite signé plusieurs morceaux et remixes avant de pondre un premier opus intitulé 270 Degrees sur Archipel en 2014, juste après s’être installé à Berlin. Il y découvrira une scène vivante et colorée qui l’amènera à une recherche de musicalité encore plus profonde. Après sa sortie sur Archipel, il a attiré l’attention du label Soul.On Records pour qui il signera son EP Dream Antonyms.
Un an plus tard, il signe Lovecraft, son premier album sur Archipel composé de 7 morceaux mélangeant minimalisme, house, techno et electronica. N’étant pas du genre à s’asseoir sur ses acquis, il sortait en mars dernier un nouvel album intitulé Brightness Is All dont l’histoire se sépare en 10 titres.
Travaillant actuellement sur un morceau à ses côtés pour mon album sur Archipel, j’en ai profité pour lui demander s’il voudrait nous enregistrer un live pour le podcast et c’est chose faite avec cette belle histoire d’une heure.