Rencontrée au détour d’une piste de danse à Berlin où elle vient de déménager, Alinka est une DJ talentueuse élevée dans la plus pure tradition de Chicago. En effet, c’est tout d’abord à l’université qu’elle commence son obsession avec la musique, et où elle apprend les week-ends en observant les Derrick Carter ou Justin Long… Devenue très proche de ce dernier, celui-ci lui donne sa chance et lui permet de débuter au fameux Smart Bar (club légendaire de Chicago). Elle y fera ses armes pendant neuf ans en tant que résidente de la soirée organisée par Justin Long jusqu’en 2008.
Un temps lassée par la dance music, elle rejoint un groupe avant de finalement rencontrer Shaun J. Wright. Le chanteur de Hercules and Love Affair la convainc alors de se remettre derrière les platines. Ensemble ils lancent une soirée au Berlin, un célèbre club homosexuel de Chicago. Twirl vient de naître.
L’aventure continue quelques temps, mais Alinka cède cette fois aux sirènes du vrai Berlin où elle déménage en 2015. Twirl de son côté devient une plateforme pour les deux producteurs, qui leur permet de principalement sortir les morceaux issus de leur collaboration (entre autres remixés par des artistes tels que The Black Madonna). Désormais domiciliée dans la capitale allemande, elle a pu notamment jouer au Panorama Bar, et s’apprête à sortir un nouvel EP de Lil Mark (remixé par ses soins) début novembre. Plus tôt cette année, c’est pour Crosstown Rebels, le label de Damian Lazarus, que Shaun et Alinka ont sorti Face The Truth. Un autre maxi devrait suivre, toujours avec Shaun J Wright, cette fois pour le label Jackathon d’Heidi.
Une artiste fantastique qu’on vous invite à découvrir avec ce mix de house bien éclectique !