Né à Nantes, Romain Goron alias Monori découvre la musique par la batterie, puis le scratch, avant d’être mordu par la minimale house. Il a animé Shooter Gingembre pendant 4 ans sur Prun’ (radio locale), une émission mensuelle consacrée aux musiques électroniques de tous styles. Parallèlement, il a co-organisé les soirées RISE et WARM sur Nantes (essentiellement aux Caves et à l’Altercafé).
S’il se penche sur la production depuis peu et s’est amusé à sampler des synthés analogiques qu’il retravaille actuellement, il est avant tout DJ et c’est après l’avoir entendu faire un set très cool lors d’une soirée nantaise que je lui ai proposé de nous enregistrer ce podcast.
Son style de prédilection est la house planante, breakée et syncopée mais il aime aussi la dub techno et sa linéarité. Particulièrement influencé par la scène roumaine (Zefzeed, Barac, Priku, Dubtil, Triptil, RPR, …) mais pas seulement (Nima Gorji, Sebastian Mullaert, Zip, Dario Reimann, Neel…), Monori ne se qualifie pas de dj de peak time (même s’il aime quand même ça) et prends beaucoup de plaisir en warm-up comme en after. Il part vivre quelques temps à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, mais reviendra certainement à Nantes, sa ville de coeur.