Avec une scène en pleine effervescence d’où sortent régulièrement des musiciens qui parviennent à franchir ses frontières, la Suède continue d’enfanter de nombreux et talentueux producteurs ou DJs. Les deux artistes qui viennent aujourd’hui enrichir notre série des « IS Special » ont immigré à Berlin à la recherche d’inspiration et de nouveauté. Dans la gigantesque faune de DJs composant l’une des places fortes de la musique électronique, ils ont réussi le tour de force à tirer leur épingle du jeu et à s’y affirmer jour après jour comme des valeurs qui comptent.
Sankt Göran vient tout juste de sortir un nouvel EP sur The Free Spirit Society. Label qu’il a fondé en 2012 avec l’aide du sculpteur Olle Norås, et dont la première release revisite le classique I Got This Feeling d’Urban Soul avec des remixes d’Axel Boman, Genius of Time, et de lui-même.
De son côté, Johanna Knutsson a animé plusieurs émissions sur la radio nationale suédoise. Elle s’apprête à sortir un nouvel EP sur son label Zodiac 44 qui a entre autres accueilli les Analogue Cops. Comptant désormais plusieurs EPs de qualité sur son cv, elle jouera pour une seconde fois le Panorama Bar en août.
Qualité, passion, érudition sont donc à l’ordre du jour pour un « special » qui les a vu se retrouver lors d’un soir d’orage « cataclysmique » à Berlin pour enregistrer.
« Cela s’entendra peut-être dans notre sélection, dans l’humeur ambiante, avec ces éclairs, cette tempête qui explosait à l’extérieur. En tout cas pour une première fois ensemble, tout s’est étrangement bien déroulé. Nul besoin de recommencer plusieurs fois ou de se concerter des heures. »
Sankt Göran
TFSS EP [The Free Spirit Society]
12″
Date de sortie : 20.06.2014
Johanna Knutsson sur Facebook & Soundcloud
Sankt Göran sur Facebook & Soundcloud
Photo par Klara Andreasson