Micha Venderbos alias Merites est né en 1989 à Nijmegen en Hollande. Alors qu’il étudiait et mixait dans sa vile natale 23 ans plus tard, il a voulu pousser plus loin sa passion pour la musique et son envie de la partager en lançant son propre label, Photic Fields (label que je découvrait deux ans tard avec un magnifique set de Metropolis alias Nick Lapien pour sa défunte série de podcasts). Après une période de réflexion, Micha avait son concept pour le label et était heureux qu’Aroy Dee, un de ses artistes house préférés, soit aux commandes du premier disque aux côtés de Perseus Traxx. Se sont depuis succédées 12 autres sorties avec des artistes comme Lerosa et Nick Lapien.
Lancé juste avant le « boom » ou tant de nouveaux labels ont été créés, Micha a eu l’agréable surprise de voir Clone partant pour distribuer le label. Photic Fields a toujours été axé dans la musique électronique émotive et atmosphérique mais toujours avec un côté rythmé, c’est pourquoi il a lancé First Notions cette année, pour se concentrer seulement sur la musique minimaliste ambient/drone.
Même s’il commence à avoir parfois du mal à combiner la gestion des labels et son travail d’avocat & écrivain juridique, il ne travaille pas encore à plein temps et annonce des sorties de Contra Communem Opinionem, VC-118a et Lerosa sur Photic Fields en 2017 et pas mal d’autres sur First Notions. En attendant il nous offre cette magnifique heure d’ambient/drone pour commencer l’année tout en douceur.
Tracklist:
Sand Circles – Distant Lights
Tarotplane – Flowing Devotion
Biosphere – Audax
Ekin Fil – Here Before
Monadh – Ammophila
36 – Susurrus
Isorinne – Fabulous Whatever
Jochem Paap – Dtnd-Jn
Loscil – Strathcona
D.Å.R.F.D.H.S. – Offerings to Njord
Imaginary Softwoods – Aura Show
Jo Johnson – In the Shadows of the Workhouse