La pratique artistique de Mark prend une approche légèrement alternative à la musique. Il est animé par une forte passion pour examiner comment le son du son peut aller au plus profond de concepts abstraits ou changer la conscience de l’auditeur. Plutôt que penser à jouer un certain type de musique, il s’intéresse à comment l’auditeur traduit de la musique et comment un arrangement particulier peut accentuer ce sentiment.
On peut entendre ces explorations dans sa série de mixs Strange Rituals, mais aussi des expérimentations dans les expériences et des expérimentations qu’il organise et concoit avec le soutien d’une équipe douée d’artistes et des scientifiques.
Le meilleur exemple de ceci est Soporose, un concert dormant qui a exploré les capacités de la musique à aider les gens souffrant d’inquiétudes du sommeil. Il travaille actuellement sur son prochain événement, « Bi-extremities », qui prendront une approche similaire, la recherche axée sur nos pieds.
Sur son temps libre, Mark prend aussi part à la phénoménologie de Chillout Hardcore, un genre de classification musicale, mentalité d’écoute, et communauté locale de musique qui a récemment éclaté à Londres. Il participe aussi à des évènements ultra posés avec plusieurs personnes impliquées dans ce mouvement occasionnellement surnommé d’«ambient police».
Le mix que vous écouté a été spécialement créé pour Input Selector. Il utilise le concept du « Fake French » (se faire passer pour un français) pour sa sélection : la manipulation du langage et le mélange de morceaux d’artistes et labels français tirés de sa collection de vinyles.
Nous vous laisserons avec cette citation de Mark qui nous en dit plus de sa vision de la musique :
« Malgré les nombreuses complications que nous pouvons avoir à communiquer à travers les barrières et les différences qu’on nous rappelle couramment, la musique passera toujours au travers et nous gardera connectés.Enjoy ! »