Pendant 4 ans Matthieu évolue au sein de divers projets afin de parfaire son style. En 2012 l’artiste rennais lance Coldgeist, pseudo plus représentatif de son univers. Un an plus tard sort son premier EP sur Correspondant, label de Jennifer Cardini.
Son second maxi tout juste sorti sur Weekend Circuit, appuyé par deux remixes de l’américain Developer, boss de l’écurie Modularz, fut soutenu par des ténors comme Terence Fixmer, Truncate, Slam, Arnaud le Texier, Samuli Kemppi ou encore Answer Code Request. Nous n’avons rien le droit de vous dire pour l’instant mais il devrait faire parler de lui dans très peu de temps grâce aux releases qu’il prépare pour des labels de prestige. En mai prochain, un nouvel EP composé de deux morceaux et deux remixes verra le jour (en digital cette fois) sur son propre label : Ritual Process.
Attiré par par les rituels tribaux anciens et les rythmes obscurs et froids il nous livre un mix orchestré avec soin pour patienter avant sa venue, en live ce vendredi à Rennes et en dj set samedi à Nantes. Tout ça en compagnie de Bleak.
Tracklist :
01. Roly Porter – Gravity
02. Cassegrain – Tiamat
03. Kangding Ray – Oise
03. Sleeparchive – Elephant Island
04. Planetary Assault Systems – Flat Tire
05. Sandwell District – Immolare (First)
06. Markus Suckut – Hunt
07. Function – Modifier
08. Bee Mask – Unripe Pears (Abdulla Rashim remix)
09. Eschaton – Age Of Iron
10. Jeff Mills – Aitken Basin
11. Rrose – The Stare
12. Silent Servant – The Self
13. Giorgio Gigli – Indifferent Sight (Terence Fixmer remix)
14. Alexey Volkov – Figure And Ground
15. Lewis Fautzi – Binary (Oscar Mulero remix)
16. Kwartz – 22.0
17. Alien Rain – Alienated 4A
18. Orphx – Cut Through