Minimum Syndicat est aux commandes de notre podcast cette semaine. Duo formé dans le courant des années 2000 à une époque où la minimale est reine, les deux Français nostalgiques du son rave des années 90 commencent à produire ensemble et décident alors de former leur label homonyme. Le live s’impose rapidement comme une évidence, alors que leurs disques futuristes d’influence un peu « old-school acid » commencent à sortir régulièrement à partir de 2008.
Musiciens relativement peu connus en France jusqu’à maintenant, 2015 fut pour eux une année riche avec de nombreuses dates dont une invitation de Manu Le Malin pour jouer au festival Astropolis, ainsi que la sortie d’un split EP au côté d’Umwelt pour le label Rave Or Die. Au niveau des projets en cours, leur prochaine sortie est un remix de Blawan sur son label TERNESC prévu pour janvier 2016.
Vous l’avez en tout cas compris, les artistes de cette semaine sont de purs passionnés et leur mix développe une techno puissante et tout sauf vulgaire, qu’on vous encourage d’écouter à fond.
Rave on !
Tracklist :
Le Matin – Tabula Rasa
Perc-Truss : Ganymede (Perc Remix)
Ontal – Visible Spectrum
Dax J-Kill False Prophets
Encephaloid Disturbance – Magnetic Neurosis
A1 Heiko Laux – Obsidian Effect
Ancient Methods – When All Is Said And Done
The Egyptian Lover – Party
D. Carbone – Discernment
Scalameriya – Fullmetal Cyberspace
Astral Matrix – The Snake
Milton bradley – trapped in eternity
Acronym – Yggdrasil
Ontal – Critical Path Method (Minimum Syndicat Remix)
Dynamic Structure II – Dark Sync
Mike Dearborn – Defeat
Progressive Attack – The Secrets Of Love
Martyn Hare – The New Normal
Ayarcana – DLLR55
Gesloten Cirkel – Charming